Évaluation internationale des compétences des adultes (2023)
- 5 février 2023
Vous avez reçu une lettre ou un appel vous invitant à participer à une enquête sur les compétences des adultes ?
30 résultats
Vous avez reçu une lettre ou un appel vous invitant à participer à une enquête sur les compétences des adultes ?
Covid-19 : face à la crise actuelle, les équipes se sont mobilisées pour exploiter les chiffres du marché du travail à un rythme plus soutenu que d’habitude, et ainsi donner à voir les évolutions en cours.
Reconstituer les trajectoires d’emploi et de formation des personnes en recherche d’emploi.
Huit rapports d'études pour mieux comprendre des conséquences de la crise sur le développement des compétences, le système et le marché de la formation professionnelle ainsi que sur le modèle pédagogique et les pratiques des organismes de formation.
L'Association de recherche et d'échanges en anthropologie et sociologie (Areas) a conduit un travail d’investigation sociologique auprès de MFR, qui dispensent des formations professionnelles continues, dans le domaine du “care”- secteur particulièrement impacté.
Le Centre lillois d'études et de recherches sociologiques et économiques (Clersé) questionne le rôle que jouent les compétences et les moyens de les acquérir pendant la crise sanitaire.
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) observe dans quelle mesure la formation pourrait-elle être un moyen d’amortir les conséquences de la crise sanitaire dans le secteur du tourisme.
Le nombre d’inscriptions en formations des demandeurs d’emploi reste très élevé aux mois d’avril et de mai : 1,6 fois supérieur à celui enregistré à la même période en 2019 et 5,0 fois plus important qu’en 2020, au moment du premier confinement.
L'enquête cherche à évaluer, via une série d’exercices, les compétences en littératie et en numératie des individus âgés de 16 à 65 ans.
Depuis début 2021, le nombre d’inscriptions en formation des demandeurs d’emploi a doublé par rapport à la même période de 2020, pour atteindre 397 000 inscriptions.