Publication

Situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire au 31 mai 2021

Le nombre d’inscriptions en formations des demandeurs d’emploi reste très élevé aux mois d’avril et de mai : 1,6 fois supérieur à celui enregistré à la même période en 2019 et 5,0 fois plus important qu’en 2020, au moment du premier confinement.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Dares publie, en collaboration avec la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), Pôle emploi et l’Acoss, un suivi d’indicateurs éclairant la situation sur le marché du travail. Les indicateurs proposés sont issus de l’exploitation de données journalières ou hebdomadaires. Ils sont donc nécessairement plus fragiles que ceux traditionnellement diffusés sur ces différentes thématiques. Ils sont également susceptibles d’être révisés dans les semaines qui viennent.

Dans cette trentième édition

  • des informations sur l’activité partielle (ou chômage partiel), les restructurations, les inscriptions à Pôle emploi, les entrées en formation des demandeurs d’emploi, les contrats aidés, les demandes d’aides enregistrées pour les emplois francs, les entrées en PACEA (parcours contractualisé d'accompagnement adapté vers l'emploi et l'autonomie) et en Garantie jeunes, les embauches de jeunes ainsi que les offres d’emploi en ligne.

Cette trentième édition est la dernière de ce tableau de bord. Vous pouvez continuer à suivre la situation sur le marché du travail en consultant les publications et les données mises en ligne par la Dares.

Autres éditions