Formation employeur - annuelle (2023)
- 4 avril 2024
Vous avez reçu une lettre ou un mail vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne sur vos pratiques de formation ?
29 résultats
Vous avez reçu une lettre ou un mail vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne sur vos pratiques de formation ?
Il vise à identifier des travaux de recherche potentiels sur l’évaluation des différents aspects de la réforme, dans la perspective du lancement d’un appel à projet de recherches.
Quel état des lieux pour l’emploi des jeunes en France et à l’étranger ? Les spécificités juridiques de l’emploi des jeunes favorise-t-elle leur insertion sur le marché du travail ? Le replay du séminaire 5 mars 2024 est disponible !
Un appel à projets de recherche visant à réaliser des travaux d’évaluation qualitative de l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD), qui permet à des personnes éloignées de l’emploi d'être embauchées en contrat à durée indéterminée par des entreprises créées de façon ad hoc.
Vous avez reçu une lettre ou un mail vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne sur vos pratiques de formation ?
La Dares et la Depp ont rapproché différentes sources administratives existantes pour suivre les parcours des jeunes en voie professionnelle et leur insertion dans l’emploi grâce à de nouvelles données, plus fiables et plus complètes.
Vous avez reçu une lettre ou un appel vous invitant à participer à une enquête sur les compétences des adultes ?
L’enquête vise à connaitre les motifs réels de sortie de ces personnes, et en cas de sortie pour reprise d’emploi, décrire la nature de l’emploi retrouvé.
Deux appels à projets de recherche visant à éclairer la compréhension de la réforme et ses effets sur le retour à l’emploi, la qualité de l’emploi retrouvé ou le niveau de vie des demandeurs d’emploi.
L’enquête formation employeur – européenne (EFE-e) porte sur les pratiques de formation des entreprises ou associations du secteur privé, ainsi que sur leurs attentes et difficultés dans ce domaine.