Enquête / source

Formation employeur - annuelle (2022)

EFE-a

Vous avez reçu une lettre ou un mail vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne sur vos pratiques de formation ?

Cela signifie que vous faites partie de l’échantillon d’entreprises et associations interrogées dans le cadre de l’Enquête formation employeur annuelle (EFE-a), qui concerne les unités légales déclarant au moins un salarié au 31 décembre 2021, localisées en France métropolitaine et dans les DROM. 

Cette enquête, qui a débuté le 12 septembre 2022, permet de mesurer dans le temps l’évolution de l’effort et des pratiques de formation professionnelle continue des entreprises du secteur privé, ainsi que leurs attentes et difficultés dans ce domaine. Elle répond à une forte attente des partenaires sociaux, de l’Etat et des instances internationales, en lien avec l’absence de données administratives sur ce sujet depuis 2015. 

Ces données permettront en particulier de mettre à jour, chaque année, l’annexe au projet de la loi de finances portant sur la formation professionnelle.

La Dares conduit l’enquête conjointement avec France Compétences et le Céreq, organisme public d’études et de recherches. Le Céreq est notamment en charge de la collecte des données.

Cette enquête est obligatoire et est actuellement en cours. Elle a obtenu le label d’intérêt général et de qualité statistique du Conseil national de l’information statistique (CNIS) le 6 juillet 2022 (Visa n°2022A081TV).

Sommaire
Périodicité Annuelle.
Champ statistique

Les entreprises et associations (unités légales identifiées par un numéro Siren) du secteur privé employant 1 salarié ou plus.

Champ géographique France métropolitaine et les DROM.
Mode de collecte Internet et téléphone.
Calendrier La collecte a lieu de septembre à décembre 2022.

Besoin d'aide ?

Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez vous rendre sur le site du Céreq, sur lequel vous trouverez notamment tous les documents utiles à la préparation de vos réponses.

Vous avez également la possibilité de contacter le Céreq par l’intermédiaire d'un formulaire de contact.

Le Céreq vous a envoyé une lettre avis vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne ?
Vous pouvez saisir vos réponses sur le site internet sécurisé en vous identifiant avec votre numéro Siren.
En l’absence de réponse par internet, vous pourrez être contactés par téléphone.

Répondre à l'enquête

Autres éditions