Enquête / source
En cours

Formation employeur - annuelle (2022)

EFE-a

Vous avez reçu une lettre ou un mail vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne sur vos pratiques de formation ?

Cela signifie que vous faites partie de l’échantillon d’entreprises et associations interrogées dans le cadre de l’Enquête formation employeur annuelle (EFE-a), qui concerne les unités légales déclarant au moins un salarié au 31 décembre 2022, localisées en France métropolitaine et dans les DROM. 

Cette enquête, qui débute en avril 2023, fait suite à la vague 2021, qui s'est tenue de septembre 2022 à janvier 2023. Elle permet de mesurer dans le temps l’évolution de l’effort et des pratiques de formation professionnelle continue des entreprises du secteur privé, ainsi que leurs attentes et difficultés dans ce domaine. Elle répond à une forte attente des partenaires sociaux, de l’Etat et des instances internationales, en lien avec l’absence de données administratives sur ce sujet depuis 2015. 

Ces données permettront en particulier de mettre à jour, chaque année, l’annexe au projet de la loi de finances portant sur la formation professionnelle.

Cette enquête actuellement en cours est conduite par la Dares, conjointement avec France Compétences et le Céreq. Ce dernier est en charge de la collecte des données. Elle a été publiée dans le programme d'enquêtes statistiques des services publics

Périodicité Annuelle.
Champ statistique

Les entreprises et associations (unités légales identifiées par un numéro Siren) du secteur privé employant 1 salarié ou plus.

Champ géographique France métropolitaine et les DROM.
Mode de collecte Internet et téléphone.
Calendrier La collecte aura lieu de l'automne 2022 au printemps 2025

Besoin d'aide ?

Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez vous rendre sur le site du Céreq, sur lequel vous trouverez notamment tous les documents utiles à la préparation de vos réponses.

Vous avez également la possibilité de contacter le Céreq par l’intermédiaire d'un formulaire de contact.

Le Céreq vous a envoyé une lettre avis vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne ?
Vous pouvez saisir vos réponses sur le site internet sécurisé en vous identifiant avec votre numéro Siren.
En l’absence de réponse par internet, vous pourrez être contactés par téléphone.

Répondre à l'enquête

Autres éditions