Formation employeur - annuelle (2022)
- 3 avril 2023
Vous avez reçu une lettre ou un mail vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne sur vos pratiques de formation ?
35 résultats
Vous avez reçu une lettre ou un mail vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne sur vos pratiques de formation ?
L’enquête Emplois francs vise à collecter des informations sur le recours des établissements à ce dispositif. Elle permettra de compléter les premiers travaux d’évaluation publiés en 2019.
L’enquête Reponse permet d’analyser les liens entre politiques de gestion des ressources humaines, modes d’organisation du travail, stratégies économiques et performances des entreprises, autour du thème des relations sociales.
Un appel à projet de recherche visant à mieux comprendre le recours au Contrat d'engagement jeune (CEJ), qui propose aux jeunes âgés de 16 à 25 ans éloignés de l’emploi un programme d’accompagnement intensif.
L’enquête vise à connaitre les motifs réels de sortie de ces personnes, et en cas de sortie pour reprise d’emploi, décrire la nature de l’emploi retrouvé.
L’appariement entre le Fichier historique de Pôle emploi (FH) et les données de l’enquête Emploi en continu de l’Insee (EEC) renseigne sur l’historique d’inscription à Pôle emploi des personnes interrogées entre le 1er trimestre 2012 et le 4e trimestre 2017.
Deux appels à projets de recherche visant à éclairer la compréhension de la réforme et ses effets sur le retour à l’emploi, la qualité de l’emploi retrouvé ou le niveau de vie des demandeurs d’emploi.
L’enquête formation employeur – européenne (EFE-e) porte sur les pratiques de formation des entreprises ou associations du secteur privé, ainsi que sur leurs attentes et difficultés dans ce domaine.
L’enquête vise à mesurer l’insertion professionnelle à l’issue des contrats aidés, ainsi qu’à recueillir des informations sur le déroulement du contrat et l’opinion qu’en ont les bénéficiaires.
L’enquête visait à analyser la relation entre les salariés et la direction au sein des entreprises (représentants, intensité du dialogue social …).