L’orientation et les parcours en apprentissage (2019)
- 14 mai 2019
Cette enquête vise à décrire les conditions d’accès à l’apprentissage des jeunes ayant cherché à se former par cette voie pour une formation du secondaire ou de niveau Bac+2.
8 résultats
Cette enquête vise à décrire les conditions d’accès à l’apprentissage des jeunes ayant cherché à se former par cette voie pour une formation du secondaire ou de niveau Bac+2.
L’enquête vise à mesurer l’insertion professionnelle à l’issue des contrats aidés, ainsi qu’à recueillir des informations sur le déroulement du contrat et l’opinion qu’en ont les bénéficiaires.
L’objectif de cette enquête était de compléter les données disponibles dans les fichiers administratifs pour analyser les trajectoires professionnelles des populations enquêtées et mesurer l’impact du passage en contrats aidés sur celles-ci, ainsi que sur leurs conditions de vie.
L’objectif de l’enquête était de mesurer l’impact d’un passage en contrats aidés sur les trajectoires professionnelles et de recueillir l’opinion des bénéficiaires de ces contrats.
L'objectif était d’analyser l’usage que les employeurs font des dispositifs d’aide à l’emploi.
L'enquête permet de mieux comprendre le passage en dispositif et les modalités d’accompagnement et de décrire la trajectoire professionnelle des signataires et leurs caractéristiques sociodémographiques.
Cette enquête visait à mesurer le retour à l’emploi à l’horizon de 8, 13 et 18 mois, à connaître le vécu des personnes durant ces accompagnements et à apprécier la pertinence des services rendus au regard des besoins du public concerné.
L'enquête vise à suivre et évaluer la mise en œuvre et l'impact du Revenu de solidarité active en comparant la situation de foyers dont l'offre de travail est susceptible d'être modifiée par l'instauration du RSA à celle de foyers dont l'offre de travail ne devrait pas être impactée.