L’orientation et les parcours en apprentissage (2019)
- 14 mai 2019
Cette enquête vise à décrire les conditions d’accès à l’apprentissage des jeunes ayant cherché à se former par cette voie pour une formation du secondaire ou de niveau Bac+2.
8 résultats
Cette enquête vise à décrire les conditions d’accès à l’apprentissage des jeunes ayant cherché à se former par cette voie pour une formation du secondaire ou de niveau Bac+2.
L’enquête vise à mesurer l’insertion professionnelle à l’issue des contrats aidés, ainsi qu’à recueillir des informations sur le déroulement du contrat et l’opinion qu’en ont les bénéficiaires.
L’objectif de cette enquête était de compléter les données disponibles dans les fichiers administratifs pour analyser les trajectoires professionnelles des populations enquêtées et mesurer l’impact du passage en contrats aidés sur celles-ci, ainsi que sur leurs conditions de vie.
L’objectif de l’enquête était de mesurer l’impact d’un passage en contrats aidés sur les trajectoires professionnelles et de recueillir l’opinion des bénéficiaires de ces contrats.
L'objectif était d’analyser l’usage que les employeurs font des dispositifs d’aide à l’emploi.
L’objectif de cette enquête était de connaître la trajectoire professionnelle des bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation avant et après le passage dans ce contrat.
Cette enquête pour objectif de comprendre les motivations qui conduisent certains salariés licenciés économiques à refuser les dispositifs d’accompagnement renforcé, de décrire l’accompagnement dispensé, d'analyser la situation professionnelle entre 13 et 18 mois après l’inscription à l’ANPE.
L’enquête visait notamment à recueillir des informations précises sur le processus d’entrée en parcours d’accompagnement, sur le contenu détaillé du parcours, sur les attentes et l’opinion des demandeurs d’emploi vis-à-vis des prestations proposées