Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
11 résultats
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Cet APR visait à encourager la réalisation de recherches mettant en lumière ou permettant de mieux comprendre les effets de la crise sur le marché du travail, à différents horizons.
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.
Cette enquête a permis d’estimer le recours au chômage partiel pendant la crise sanitaire du Covid-19.
Quel fut l’impact de la crise sanitaire sur les SIAE et plus précisément, leurs activités, les salariés en insertion ?
L’enquête visait à évaluer l’impact du dispositif pour la réduction du chômage de longue durée, sur les bénéficiaires et les territoires.
La Dares, Pôle emploi et l’Insee ont rapproché à titre exploratoire les données du fichier historique des demandeurs d’emploi (FHS) de Pôle emploi et des déclarations annuelles de données sociales (DADS) de l’Insee.
L’enquête vise à éclairer le débat social sur les dynamiques d’entrée et de sortie sur le marché du travail en appréhendant les circonstances des ruptures conventionnelles et la perception du salarié.