- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
La formation professionnelle des personnes handicapées entre 2014 et 2016
- 12 février 2019
- Dares Résultats N°010
Les entrées de personnes handicapées dans ces dispositifs de formation concernent un peu plus les hommes et nettement moins les jeunes adultes.
-
L'influence causale du nombre d'enfants et de leur âge de première scolarité sur l'activité des mères : une revue de la littérature
- 17 décembre 2007
- Document d'études N°132
Malgré la hausse du taux d’activité des mères françaises depuis le milieu des années 1960, leur décision d’activité reste aujourd’hui contrainte par des facteurs spécifiques, dont la mise en évidence a fait l’objet de travaux de recherche récents.
-
The social multiplier and labour market participation of mothers
- 12 décembre 2007
- Document d'études N°131
L’objectif de cet article est de montrer que le choix de participation des femmes au marché du travail est influencé par celui des femmes habitant dans le même voisinage proche.
-
Emploi et chômage des 50-64 ans en 2005
- 6 février 2007
- Dares Analyses N°07.4
En 2005, six seniors de 50 à 64 ans sur dix sont actifs, 55 % d’entre eux étant en emploi et 4 % au chômage, selon les normes du Bureau International du Travail (BIT).
-
Emploi et chômage des jeunes de 15 ans à 29 ans en 2005
- 6 février 2007
- Dares Résultats N°07.3
En 2005, la moitié des jeunes de 15 à 29 ans sont actifs, 42 % d’entre eux étant en emploi et 9 % au chômage, selon les normes du Bureau International du Travail (BIT). L’autre moitié poursuit des études sans travailler.
-
L'activité des missions locales et PAIO en 2005
- 6 février 2007
- Dares Résultats N°07.1
Le réseau des missions locales et permanences d’accueil, d’information et d’orientation (PAIO) a pour mission d’aider les jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion sociale et professionnelle.