Insertion à six mois des sortants de contrat de professionnalisation (depuis 2011)
- 20 décembre 2022
L’enquête vise à étudier la situation des bénéficiaires de contrat de professionnalisation six mois après leur sortie de contrat.
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L’enquête vise à étudier la situation des bénéficiaires de contrat de professionnalisation six mois après leur sortie de contrat.
L’emploi intérimaire rebondit au 3e trimestre 2022 (+1,9 %, soit +14 900 intérimaires), après deux trimestres consécutifs de baisse (-2,3 %, soit -18 700 intérimaires au 2e trimestre 2022 et -1,9 %, soit -15 900 intérimaires au 1er trimestre).
Quels sont les changements induits par la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) de 2020 ? Réponse avec Marc Collet, statisticien à la Dares.
La Dares a participé à un séminaire sur le thème des tensions de recrutement, co-organisé par la Direction générale du Trésor et le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.
Ce dossier, réalisé pour le Rapport annuel sur l'état de la fonction publique, analyse la réussite des candidats aux différentes étapes du concours externe des instituts régionaux d’administration (IRA).
En 2021, 628 800 travailleurs handicapés sont employés dans les 107 900 entreprises assujetties à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH).
La Dares contribue chaque année à l'annexe au projet de loi de finances consacrée à la formation professionnelle. Ce "jaune budgétaire" présente les principales données financières et physiques relatives à la formation professionnelle continue et à l’apprentissage, quels qu’en soient les dispositifs, les financeurs et les bénéficiaires.
Une analyse des activités qui se déploient sur une plateforme non marchande. Comment la marchandisation se met-elle en place ? Comment peut-elle s’opérer sur une plateforme non marchande et quels effets a-t-elle sur les usagers ?
L'article montre combien les mécanismes diversifiés de l’engagement sont le miroir du fonctionnement ordinaire d’un marché du travail peu régulé et incertain.
La région Centre-Val de Loire a élaboré un dispositif afin de développer et territorialiser l’analyse des besoins en compétences des entreprises et in fine améliorer l’adéquation de l’offre régionale de formation à ces besoins.