Insertion à six mois des sortants de contrat de professionnalisation (depuis 2011)
- 20 décembre 2022
L’enquête vise à étudier la situation des bénéficiaires de contrat de professionnalisation six mois après leur sortie de contrat.
85 résultats
L’enquête vise à étudier la situation des bénéficiaires de contrat de professionnalisation six mois après leur sortie de contrat.
Si les salariés ont des attitudes plutôt positives à l’égard des syndicats, une proportion croissante d’entre eux ne s'exprime pas.
Cet article interroge les prises que se donnent (ou non) les salarié·es pour négocier les salaires avec leurs employeur·ses, et si le fait de se mobiliser influe sur l’issue des négociations.
Covid-19 : face à la crise actuelle, les équipes se sont mobilisées pour exploiter les chiffres du marché du travail à un rythme plus soutenu que d’habitude, et ainsi donner à voir les évolutions en cours.
La Dares a participé à un séminaire sur le thème des tensions de recrutement, co-organisé par la Direction générale du Trésor et le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.
Ce dossier, réalisé pour le Rapport annuel sur l'état de la fonction publique, analyse la réussite des candidats aux différentes étapes du concours externe des instituts régionaux d’administration (IRA).
La Dares contribue chaque année à l'annexe au projet de loi de finances consacrée à la formation professionnelle. Ce "jaune budgétaire" présente les principales données financières et physiques relatives à la formation professionnelle continue et à l’apprentissage, quels qu’en soient les dispositifs, les financeurs et les bénéficiaires.
Une analyse des activités qui se déploient sur une plateforme non marchande. Comment la marchandisation se met-elle en place ? Comment peut-elle s’opérer sur une plateforme non marchande et quels effets a-t-elle sur les usagers ?
L'article montre combien les mécanismes diversifiés de l’engagement sont le miroir du fonctionnement ordinaire d’un marché du travail peu régulé et incertain.
La région Centre-Val de Loire a élaboré un dispositif afin de développer et territorialiser l’analyse des besoins en compétences des entreprises et in fine améliorer l’adéquation de l’offre régionale de formation à ces besoins.