Quels sont les emplois vacants début 2022 ?
- 15 décembre 2022
- Dares Focus N°64
50 % des 365 200 emplois vacants comptabilisés en moyenne sur les trois premiers trimestres 2022 dans le secteur privé correspondent à des emplois inoccupés.
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50 % des 365 200 emplois vacants comptabilisés en moyenne sur les trois premiers trimestres 2022 dans le secteur privé correspondent à des emplois inoccupés.
Dans cette troisième édition, le rapport du comité scientifique de l’évaluation du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) examine le bilan et les effets du PIC au terme de la quatrième année de mise en œuvre, en 2021.
La Dares a participé à un séminaire sur le thème des tensions de recrutement, co-organisé par la Direction générale du Trésor et le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.
Ce dossier, réalisé pour le Rapport annuel sur l'état de la fonction publique, analyse la réussite des candidats aux différentes étapes du concours externe des instituts régionaux d’administration (IRA).
10,4 millions de salariés et 2,7 millions de non-salariés travaillent en moyenne au moins une fois, sur une période de quatre semaines, en horaire atypique en 2021.
Une enquête sur les conditions de mobilisation du Compte personnel de formation (CPF), auprès de personnes l’ayant récemment mobilisé.
Une enquête sur les effets de la formation financée par le Compte personnel de formation (CPF), auprès de personnes ayant achevé leur formation.
Le dispositif Prépa-Projet est une offre de services proposée et financée par la région Bretagne, dont l'objectif est d’aider à la construction d’un projet professionnel et de favoriser l’accès à une formation qualifiante dans de bonnes conditions.
La Dares contribue chaque année à l'annexe au projet de loi de finances consacrée à la formation professionnelle. Ce "jaune budgétaire" présente les principales données financières et physiques relatives à la formation professionnelle continue et à l’apprentissage, quels qu’en soient les dispositifs, les financeurs et les bénéficiaires.
Vous avez reçu une lettre ou un appel vous invitant à participer à une enquête sur la formation tout au long de la vie et les compétences de la vie quotidienne ?