Insertion à six mois des sortants de contrat de professionnalisation (depuis 2011)
- 20 décembre 2022
L’enquête vise à étudier la situation des bénéficiaires de contrat de professionnalisation six mois après leur sortie de contrat.
48 résultats
L’enquête vise à étudier la situation des bénéficiaires de contrat de professionnalisation six mois après leur sortie de contrat.
Quatre rapports d'études pour mieux comprendre les premiers effets de la crise sanitaire sur le marché du travail.
L'Institut des politiques publiques (IPP) s'intéresse au recours à l'activité partielle pendant la crise sanitaire : caractéristiques, déterminants du recours, conséquences sur les entreprises et leurs salariés...
Le Centre Maurice Halbwachs (CMH) montre comment les acteurs des relations professionnelles ont été les protagonistes d’une adaptation massive de l’organisation du travail à partir du premier confinement.
Dans cette troisième édition, le rapport du comité scientifique de l’évaluation du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) examine le bilan et les effets du PIC au terme de la quatrième année de mise en œuvre, en 2021.
Ce dossier, réalisé pour le Rapport annuel sur l'état de la fonction publique, analyse la réussite des candidats aux différentes étapes du concours externe des instituts régionaux d’administration (IRA).
Une enquête sur les conditions de mobilisation du Compte personnel de formation (CPF), auprès de personnes l’ayant récemment mobilisé.
Une enquête sur les effets de la formation financée par le Compte personnel de formation (CPF), auprès de personnes ayant achevé leur formation.
Le dispositif Prépa-Projet est une offre de services proposée et financée par la région Bretagne, dont l'objectif est d’aider à la construction d’un projet professionnel et de favoriser l’accès à une formation qualifiante dans de bonnes conditions.
La Dares contribue chaque année à l'annexe au projet de loi de finances consacrée à la formation professionnelle. Ce "jaune budgétaire" présente les principales données financières et physiques relatives à la formation professionnelle continue et à l’apprentissage, quels qu’en soient les dispositifs, les financeurs et les bénéficiaires.