Les contrats uniques d’insertion et les emplois d’avenir en 2014
- 3 septembre 2015
- Dares Analyses N°064
413 000 contrats aidés ont débuté en 2014, 338 000 dans le secteur non marchand et 75 000 dans le secteur marchand.
10 résultats
413 000 contrats aidés ont débuté en 2014, 338 000 dans le secteur non marchand et 75 000 dans le secteur marchand.
L’enquête avait pour objectif de suivre la trajectoire sociale et professionnelle de jeunes éligibles ou non à la garantie jeunes pendant deux ans en vue d’évaluer l’impact de ce dispositif.
Jusqu’en 2014, toutes les entreprises étaient tenues de verser un pourcentage minimal de leur masse salariale au titre de la formation continue des salariés.
L'enquête visait à mesurer l’effet de l’accompagnement renforcé, délivré dans le cadre du contrat de sécurisation professionnelle (CSP), sur le retour à l’emploi.
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 2 692 500 en France métropolitaine fin août 2010. Ce nombre est en hausse par rapport à la fin juillet 2010 (+0,6 %, soit 15 900). Sur un an, il croît de 4,9 %.
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 2 677 000 en France métropolitaine fin avril 2010. Ce nombre augmente par rapport à la fin mars 2010 (+0,6 %, soit +15 700). Sur un an, il croît de 7,8 %.
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 2 661 300 en France métropolitaine fin mars 2010. Ce nombre diminue par rapport à la fin février 2010 (-0,2 %, soit -6 600). Sur un an, il croît de 9,8 %.
L’activité économique a nettement accéléré au 4e trimestre 2009 (+0,6% en variation trimestrielle, après +0,2 % au trimestre précédent).
L'enquête permet de mieux comprendre le passage en dispositif et les modalités d’accompagnement et de décrire la trajectoire professionnelle des signataires et leurs caractéristiques sociodémographiques.
L'enquête vise à suivre et évaluer la mise en œuvre et l'impact du Revenu de solidarité active en comparant la situation de foyers dont l'offre de travail est susceptible d'être modifiée par l'instauration du RSA à celle de foyers dont l'offre de travail ne devrait pas être impactée.