- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
4 résultats
)
Filtrer par :
4 résultats
-
Jeunes immigrés et jeunes descendants d'immigrés
- 23 septembre 2014
- Dares Analyses N°074
Selon l’enquête Trajectoires et Origines (TeO) menée en 2008, les jeunes âgés de 18 à 29 ans immigrés ou descendants d’immigrés rencontrent à la fin de leurs études plus de difficultés d’insertion professionnelle que les autres jeunes.
-
L'École de la 2e chance, la "grande école" des décrocheurs motivés
- 3 septembre 2014
- Dares Analyses N°068
En France, une quarantaine d’écoles de la 2e chance (E2C), réparties sur une centaine de sites, proposent un accompagnement global pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes sortis sans diplôme du système scolaire, les « décrocheurs ».
-
Le CIE en 2000 : une mesure de plus en plus tournée vers le soutien à l'emploi des salariés les plus âgés
- 9 septembre 2001
- Dares Analyses N° 38.2
138 000 contrats initiative emploi (CIE) ont été signés en 2000 en France métropolitaine, contre 160 000 en 1999 et 200 000 en 1998.
-
Le programme "nouveaux services-emplois jeunes" en 2000 : près d'un tiers des embauches effectuées par des associations
- 7 septembre 2001
- Dares Analyses N° 36.1
Depuis le lancement du programme, plus de 285 000 jeunes ont été embauchés.