Situation sur le marché du travail au 5 mai 2020

Tableau de bord hebdomadaire - Situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire au 5 mai 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Dares publie chaque semaine, en collaboration avec la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et Pôle emploi, un suivi d’indicateurs éclairant la situation sur le marché du travail. De manière inédite, les indicateurs proposés sont issus de l’exploitation de données journalières ou hebdomadaires. Ils sont donc nécessairement plus fragiles que ceux traditionnellement diffusés sur ces différentes thématiques. Ils sont également susceptibles d’être révisés dans les semaines qui viennent.

Cette sixième édition fournit des informations sur l’activité partielle (ou chômage partiel), les restructurations, les inscriptions à Pôle emploi, les entrées en formation des demandeurs d’emploi, les contrats aidés, les demandes d’aides enregistrées pour les emplois francs et les offres d’emploi en ligne. Par rapport aux semaines précédentes, de premières données sur les demandes d’indemnisation pour les salariés en activité partielle en mars ont été ajoutées.

Par rapport à la version initialement mise en ligne le 6 mai 2020, une correction du traitement des données de l’activité partielle conduit à réviser la répartition des effectifs en demande d’autorisation préalable et en demande d’indemnisation par taille d’entreprise, à la baisse pour les entreprises de moins de 50 salariés (-6 points de pourcentage) et à la hausse pour celles de 50 salariés et plus (+ 6 points de pourcentage). Le nombre de salariés faisant l’objet d’une DI pour mars au 5 mai est également très marginalement revu.
pdf Tableau de bord - Situation sur le marché du travail au 5 mai (...) Téléchargement (1.4 Mo)
xlsx Données - Situation sur le marché du travail au 5 mai 2020 Téléchargement (394.5 ko)