Conjoncture de l’emploi et du chômage au 2e trimestre 2015
- 16 octobre 2015
- Dares Analyses N°076
Au 2e trimestre 2015, l’activité économique française est stable après une progression de 0,7 % au trimestre précédent.
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Au 2e trimestre 2015, l’activité économique française est stable après une progression de 0,7 % au trimestre précédent.
À la fin du 2e trimestre 2015, 549 000 salariés sont intérimaires, soit une hausse de 19 100 postes par rapport à la fin du trimestre précédent (+3,6 %).
Dans les entreprises de 10 salariés ou plus de l’ensemble de l’économie hors agriculture et hors emplois publics, 84,1 % des salariés travaillent à temps complet à la fin du mois de juin 2015.
The Europe 2020 strategy aims to make the EU a smart, sustainable and inclusive economy with high levels of employment, productivity and social cohesion.
Au 2e trimestre 2012, le taux de rotation de la main-d’œuvre, moyenne des taux d’entrée et de sortie, diminue de 0,2 point dans les établissements de 10 salariés ou plus. Il se situe à 12,3 %, soit 0,1 point de plus qu’au 2e trimestre de l’année précédente.
Au 2e trimestre 2012, l’activité économique est restée stable en France pour le 3e trimestre consécutif tandis que l’emploi salarié marchand non agricole reculait : -22 400 postes au 2e trimestre après +22 800 au 1er trimestre 2012.
À la fin du 2e trimestre 2012, 548 800 salariés sont intérimaires, soit un recul de 18 900 postes par rapport au trimestre précédent (-3,3 %).
Avec 891 millions d’heures rémunérées au domicile de particuliers, l’activité du secteur des services à la personne est restée globalement stable en 2010 (+0,3 % par rapport à 2009).
With regard to employment, the common target is to reach a 75% employment rate by 2020 for women and men aged 20‐64. Furthermore, four out of the ten new integrated guidelines adopted in the context of the new strategy concern policies bearing on employment, education and the fight against poverty.
Dans le cadre de la Stratégie « Europe 2020 » adoptée lors du Conseil européen de juin 2010, les programmes nationaux de réforme rédigés par les États membres de l’Union Européenne exposent les réformes structurelles qu’ils souhaitent mettre en œuvre pour répondre aux orientations politiques fixées par les chefs d’États et de gouvernement afin d’atteindre les grands objectifs de cette nouvelle stratégie.