Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Cette enquête vise à recueillir l’avis des bénéficiaires du dispositif Hope sur leur parcours de formation et leur situation six mois après leur sortie.
Le premier rapport du conseil scientifique chargé de l’évaluation du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) - installé le 4 Juillet 2018 -, vise à dresser un premier état des lieux de ce qu’est le PIC.
Plusieurs études ont mesuré les effets respectifs sur l’insertion dans l’emploi du passage par l’apprentissage ou par le lycée professionnel.
Cette étude a pour objectif d’analyser le lien entre les formes de dialogue social et la performance des entreprises françaises en appariant la dernière édition de l’enquête REPONSE (avant les ordonnances du 22 septembre 2017) et les données de FARE (2015).
En juillet 2020, en France hors Mayotte, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) baisse de nouveau fortement (-174 300, après -204 700 en juin et -149 900 en mai) mais demeure à un niveau élevé (4 046 600).
Le Système d’Information permet le suivi des contrats d’apprentissage.
En juin 2020, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) baisse de nouveau fortement sur le mois (-204 700) mais demeure à un niveau élevé (4 220 900) en France (hors Mayotte).
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.