Le dispositif Hope (Hébergement, orientation et parcours vers l’emploi) propose un accompagnement vers l’emploi des réfugiés grâce à un renforcement en langue française, une formation professionnelle à des métiers en tension et des immersions en entreprises.
L’enquête permet de collecter des informations concernant :
- le parcours de formation des bénéficiaires du dispositif Hope ;
- l’insertion professionnelle et sociale des bénéficiaires six mois après la sortie du dispositif
- les difficultés qu’ils ont pu rencontrer pendant ou après leur formation ;
- l’appréciation que porte le bénéficiaire sur le dispositif Hope.
Cette enquête est en cours.
Périodicité | Mensuelle. |
---|---|
Champ statistique |
Les personnes ayant suivi une formation Hope. L’enquête cible les personnes plus de 6 mois après leur sortie de formation. |
Champ géographique | France entière. |
Mode de collecte | Les données sont collectées par internet ou téléphone. L’entreprise La Voix Du Client est mandatée par la Dares afin de mener la collecte. |
Calendrier | Les promotions « Hope 1000 », « Marie Curie », « Marc Chagall » ont été enquêtées en 2019, 2020 et 2021. L’enquête auprès de la promotion « Maria Casarès » est en cours de collecte. |
Besoin d'aide ?
Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez contacter les hotliners du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés), par téléphone au 01 84 60 07 12 (numéro gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine et dans les DOM) ou par e-mail à l’adresse : formationhope@lavoixduclient.fr
Vous avez reçu une lettre avis vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne ?
Sur le même sujet
- 27 novembre 2023
- 8 novembre 2023
- Autres publications
- 8 novembre 2023