Former les demandeurs d'emploi à se former
- 17 décembre 2021
- Document d'études N°256
Cette étude propose une évaluation de l’impact du dispositif "Prépa compétences" sur l’entrée en formation et l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi.
26 résultats
Cette étude propose une évaluation de l’impact du dispositif "Prépa compétences" sur l’entrée en formation et l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi.
La Dares et l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) ont organisé une webconférence pour rendre compte de la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes trois ans après son entrée en vigueur.
L’étude vise à étudier la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes à partir d’une série de monographies d’entreprises.
8 entreprises assujetties sur 10 ont déclaré leur Index, en mars 2021. La note moyenne obtenue au titre de l’année 2020 est de 85 sur 100.
Pour approfondir la connaissance des discriminations à l’embauche, une expérimentation de grande ampleur a été menée par ISM Corum et l’Institut des politiques publiques (IPP), sous l’égide de la Dares.
Une personne en recherche d’emploi sur 10 inscrites en formation professionnelle en 2019 l’a abandonnée avant son terme.
En 2019, 505 300 travailleurs handicapés sont employés dans les 102 500 établissements assujettis à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH).
Ces données font état du nombre de travailleurs handicapés dans les effectifs des établissements assujettis à l'OETH (en nombre de personnes physiques, d‘unités bénéficiaires et d’équivalents temps plein) pour l’ensemble des établissements (sous ou hors accord) de 2009 à 2019.
Parmi les candidatures d’origine supposée maghrébine, les femmes reçoivent davantage de réponses positives que leurs homologues masculins (+10 %).
Mardi 31 août, la Dares était invitée à la radio publique allemande d'information Deutschlandfunk pour parler des chiffres de l'apprentissage.