Les conditions de mobilisation du compte personnel de formation
- 27 octobre 2022
Une enquête sur les conditions de mobilisation du Compte personnel de formation (CPF), auprès de personnes l’ayant récemment mobilisé.
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Une enquête sur les conditions de mobilisation du Compte personnel de formation (CPF), auprès de personnes l’ayant récemment mobilisé.
Une enquête sur les effets de la formation financée par le Compte personnel de formation (CPF), auprès de personnes ayant achevé leur formation.
Le dispositif Prépa-Projet est une offre de services proposée et financée par la région Bretagne, dont l'objectif est d’aider à la construction d’un projet professionnel et de favoriser l’accès à une formation qualifiante dans de bonnes conditions.
Vous avez reçu une lettre ou un appel vous invitant à participer à une enquête sur la formation tout au long de la vie et les compétences de la vie quotidienne ?
En 2020, 984 000 formations sont suivies dans le cadre du compte personnel de formation (CPF) contre 517 000 un an auparavant. Cette forte hausse s’explique par l’ouverture fin novembre 2019 du « parcours achat direct » (PAD).
Huit rapports d'études pour mieux comprendre des conséquences de la crise sur le développement des compétences, le système et le marché de la formation professionnelle ainsi que sur le modèle pédagogique et les pratiques des organismes de formation.
Le Centre d'Économie de la Sorbonne (CES) apporte un éclairage sur le recours à la formation pendant l’activité partielle depuis le début de la crise sanitaire.
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Poitiers rend compte des effets du confinement sur les professionnels de la formation paramédicale.
L'Association de recherche et d'échanges en anthropologie et sociologie (Areas) a conduit un travail d’investigation sociologique auprès de MFR, qui dispensent des formations professionnelles continues, dans le domaine du “care”- secteur particulièrement impacté.
Le Centre lillois d'études et de recherches sociologiques et économiques (Clersé) questionne le rôle que jouent les compétences et les moyens de les acquérir pendant la crise sanitaire.