Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
12 résultats
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Cet APR visait à encourager la réalisation de recherches mettant en lumière ou permettant de mieux comprendre les effets de la crise sur le marché du travail, à différents horizons.
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.
L’enquête visait à recueillir des informations relatives à l’impact de la crise sanitaire sur les missions locales, leur activité et sur les publics de jeunes qu’elles accueillent.
Cette enquête a permis d’estimer le recours au chômage partiel pendant la crise sanitaire du Covid-19.
Selma Mahfouz, directrice de la Dares, répond aux questions d’Acteurs Publics à l’occasion de la publication du tableau de bord hebdomadaire de suivi de la situation sur le marché du travail.
Vendredi 7 février, la Dares était invitée sur BFM Business pour parler des jeunes NEET.
L'enquête permet de mieux comprendre le passage en dispositif et les modalités d’accompagnement et de décrire la trajectoire professionnelle des signataires et leurs caractéristiques sociodémographiques.