Les yeux dans les yeux. Téléphone ou face-à-face : quel impact sur les réponses ?
- 4 décembre 2015
- Document d'études N°195
Interrogées au téléphone, les personnes donnent-elles les mêmes réponses que quand elles sont interrogées en face-à-face ?
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Interrogées au téléphone, les personnes donnent-elles les mêmes réponses que quand elles sont interrogées en face-à-face ?
Jusqu’en 2014, toutes les entreprises étaient tenues de verser un pourcentage minimal de leur masse salariale au titre de la formation continue des salariés.
En 2013, 643 800 stagiaires en recherche d’emploi ont débuté une formation, un niveau stable par rapport à 2012.
Ces données concernent le nombre d'entrées en formation de personnes en recherche d'emploi suivant le financeur principal de la formation de 1973 à 2013.
Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, a remis ce jour à François Rebsamen, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le rapport final et inédit Les métiers en 2022, réalisé en partenariat avec la Dares.
Ces données retracent la structure de la dépense de formation professionnelle par financeur, la dépense globale des régions pour la formation professionnelle continue, et les dépenses globales de chacun des conseils régionaux pour la formation professionnelle continue et pour l'accueil, l'information et l'orientation.
En 2012, 688 000 entrées en formation de personnes en recherche d’emploi ont été enregistrées, soit une hausse de 6 % du nombre de stages effectués par rapport à 2011.
Les rythmes et modes d’organisation du travail ont beaucoup évolué au cours de ces dernières décennies : augmentation du travail le week-end, accroissement de l’irrégularité et de l’imprévisibilité des horaires et réduction des temps de travail.