- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
5 résultats
)
Filtrer par :
5 résultats
-
L’articulation des temps parental et professionnel au sein des couples
- 14 septembre 2017
- Dares Analyses N°058
Parmi les parents « biactifs » de jeunes enfants, six sur dix travaillent tous les deux en journée, du lundi au vendredi.
-
Les contrats uniques d’insertion et les emplois d’avenir en 2015
- 12 septembre 2016
- Dares Résultats N°047
464 000 contrats aidés ont débuté en 2015, 347 000 dans le secteur non marchand et 117 000 dans le secteur marchand.
-
Dans quels contextes les comportements sexistes au travail sont-ils le plus fréquent ?
- 8 septembre 2016
- Dares Analyses N°046
35 % des actifs occupés signalent avoir subi un comportement hostile dans le cadre de leur travail au cours des 12 derniers mois.
-
Jeunes immigrés et jeunes descendants d'immigrés
- 23 septembre 2014
- Dares Analyses N°074
Selon l’enquête Trajectoires et Origines (TeO) menée en 2008, les jeunes âgés de 18 à 29 ans immigrés ou descendants d’immigrés rencontrent à la fin de leurs études plus de difficultés d’insertion professionnelle que les autres jeunes.
-
L'École de la 2e chance, la "grande école" des décrocheurs motivés
- 3 septembre 2014
- Dares Analyses N°068
En France, une quarantaine d’écoles de la 2e chance (E2C), réparties sur une centaine de sites, proposent un accompagnement global pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes sortis sans diplôme du système scolaire, les « décrocheurs ».