Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Selma Mahfouz, directrice de la Dares, a ouvert le Printemps de l’économie 2019 et a commenté les résultats du sondage OpinionWay sur les Français et le travail en 2030. Découvrez l’événement en replay !
Mesurer les conséquences de la crise sanitaire sur le déroulement des formations des demandeurs d’emploi.
L’enquête visait à évaluer l’impact du dispositif pour la réduction du chômage de longue durée, sur les bénéficiaires et les territoires.
En 2017, 294 800 nouveaux contrats d’apprentissage ont été signés, 280 400 dans le secteur privé et 14 500 dans le secteur public.
Dans ce cadre, le Cnefop et la Dares ont travaillé à l’élaboration des « Dépenses nationales et régionales pour l’emploi, la formation et l’orientation professionnelles ».
Après 3 exercices de prospective des métiers et des qualifications (PMQ) publiés, la Dares et France Stratégie, pilotes de ces exercices, ont dressé un bilan. Le 4e exercice, s’engage en 2018, il est apparu nécessaire de nourrir la réflexion avec les enseignements tirés.