Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Après un recul historique en début d’année et un début de reprise au 2e trimestre, l’emploi intérimaire continue à se redresser au 3e trimestre 2020 (+22,8 %, soit +131 600 intérimaires, après +22,9 % soit +107 800 au trimestre précédent).
Le premier rapport du conseil scientifique chargé de l’évaluation du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) - installé le 4 Juillet 2018 -, vise à dresser un premier état des lieux de ce qu’est le PIC.
Après un recul historique en début d’année, l’emploi intérimaire se redresse en lien avec la reprise de l’activité après la période de confinement : +23,0 %, soit +108 100 intérimaires, après -40,4 % soit -318 600 intérimaires au trimestre précédent.
Entre 2010 et 2015, six travailleurs sur dix ont suivi une formation dans le cadre de la formation professionnelle continue, un peu plus souvent les hommes que les femmes.
L’accès à la formation professionnelle continue est inégalitaire, plus fréquent pour les plus diplômés, les salariés du secteur public et des entreprises de grande taille. Qu’en est-il des différences entre les femmes et les hommes ?
L’emploi intérimaire enregistre un recul historique au 1er trimestre 2020.
La gestion du Compte personnel de formation s'effectue via un système d’information géré par la Caisse des Dépôts et des Consignations et la Dares.
Informations relatives aux organismes de formation et leur activité : financement, type de public formé, spécialités des formations, pratiques de sous-traitance.