Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Fin septembre 2020, 17,1 % des salariés du privé travaillent à temps partiel et 82,9 % travaillent à temps complet dans les entreprises de 10 salariés ou plus, hors agriculture, particuliers employeurs et activités extraterritoriales.
Quatre organismes sur cinq étaient en arrêt ou connaissaient une baisse d'activité pendant le premier confinement.
L’indice du salaire mensuel de base (SMB) augmente de 0,2 % au 3e trimestre 2020 et de 1,4 % sur un an dans les sociétés de 10 salariés ou plus de l’ensemble du secteur privé hors agriculture, particuliers employeurs et activités extraterritoriales.
Plusieurs études ont mesuré les effets respectifs sur l’insertion dans l’emploi du passage par l’apprentissage ou par le lycée professionnel.
La Dares a défini avec l'Insee 306 nouvelles zones d’emploi permettant d’analyser la structure du tissu productif au niveau territorial. Elles sont présentées dans un "Insee Première" publié le jeudi 10 septembre 2020.
Le Système d’Information permet le suivi des contrats d’apprentissage.
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.
En 2019, le nombre de personnes en emploi augmente de 359 000 en France hors Mayotte, soit plus que l’année précédente et autant qu’en 2017.