Synthèse - Contrats de professionnalisation
- 29 décembre 2023
- Mensuelles
- Nationales
Entrées et nombre de bénéficiaires en contrats de professionnalisation (tous âges confondus, moins de 26 ans et 26 ans ou plus)
17 résultats
Entrées et nombre de bénéficiaires en contrats de professionnalisation (tous âges confondus, moins de 26 ans et 26 ans ou plus)
Description de la mesure : Crée en 2004, le contrat de professionnalisation est un dispositif permettant l’acquisition d’une qualification professionnelle au moyen d’une formation en…
Description de la mesure : Crée en 2004, le contrat de professionnalisation est un dispositif permettant l’acquisition d’une qualification professionnelle au moyen d’une formation en…
Description de la mesure : Crée en 2004, le contrat de professionnalisation est un dispositif permettant l’acquisition d’une qualification professionnelle au moyen d’une formation en…
Description de la mesure : Crée en 2004, le contrat de professionnalisation est un dispositif permettant l’acquisition d’une qualification professionnelle au moyen d’une formation en…
Description de la mesure : Crée en 2004, le contrat de professionnalisation est un dispositif permettant l’acquisition d’une qualification professionnelle au moyen d’une formation en…
Description de la mesure : Crée en 2004, le contrat de professionnalisation est un dispositif permettant l’acquisition d’une qualification professionnelle au moyen d’une formation en…
Quel coût du dispositif TZCLD pour les finances publiques rapporté aux bénéfices, pour les bénéficiaires et la société dans son ensemble ?
Alors que l’État a fortement encouragé et financé l’articulation entre chômage partiel et formation pendant la crise sanitaire, seule une minorité de salariés placés en activité partielle a suivi une formation en 2020.
A travers plusieurs expérimentations, l’idée d’un « circuit-court » d’accès à l’emploi est passée au crible d’une enquête empirique multi-située, menée par FORS-Recherche sociale, pour analyser la manière dont sont conçues et mises en œuvre des formations centrées sur la pratique.