Le recrutement n’est pas toujours un long fleuve tranquille
- 28 novembre 2020
Deux documents pour comprendre les difficultés de recrutement rencontrées par les employeurs et comment ils les surmontent à partir des données de l'enquête Ofer 2016.
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Deux documents pour comprendre les difficultés de recrutement rencontrées par les employeurs et comment ils les surmontent à partir des données de l'enquête Ofer 2016.
Activité partielle, restructurations, inscriptions à Pôle emploi, entrées en formation des demandeurs d’emploi, contrats aidés, emplois francs, PACEA, Garantie jeunes, offres d’emploi en ligne...
En octobre, l’activité recule légèrement, pour la première fois depuis la reprise.
Activité partielle, restructurations, inscriptions à Pôle emploi, entrées en formation des demandeurs d’emploi, contrats aidés, emplois francs, PACEA, Garantie jeunes, offres d’emploi en ligne...
Fin 2017, 15,8 millions de salariés sont couverts par 495 conventions collectives de branche (hors branches agricoles), après les fusions ou suppressions de 179 conventions au cours de l’année, dans le cadre de la restructuration des branches à l’œuvre.
L’indice du salaire mensuel de base (SMB) augmente de 0,2 % au 3e trimestre 2020 et de 1,4 % sur un an dans les sociétés de 10 salariés ou plus de l’ensemble du secteur privé hors agriculture, particuliers employeurs et activités extraterritoriales.
Dans les entreprises de dix salariés ou plus de l’ensemble de l’économie hors agriculture et hors emplois publics, l’indice du salaire mensuel de base (SMB) augmente de 0,4 % au troisième trimestre 2011 et de 2,3 % sur un an.
En 2009, dans un contexte de grave crise économique, la dépense nationale pour la formation professionnelle et l’apprentissage s’est élevée à 31,3 milliards d’euros, soit 4,1 % de plus qu’en 2008.
Dans les entreprises de dix salariés ou plus de l’ensemble de l’économie hors agriculture et hors emplois publics, l’indice du salaire mensuel de base (SMB) augmente de +0,3 % au troisième trimestre 2010 et de +1,7 % sur un an.
Le présent guide a pour objectif de décrire le contenu du compte national de la dépense pour la formation professionnelle continue et de l’apprentissage et d’expliquer les méthodes et choix indispensables à sa construction.