Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
L’enquête visait à recueillir des informations relatives à l’impact de la crise sanitaire sur les missions locales, leur activité et sur les publics de jeunes qu’elles accueillent.
Afin de recueillir rapidement des informations relatives à l’impact de la crise sanitaire sur les missions locales, leur activité et sur les publics de jeunes qu’elles accueillent, la Dares a réalisé une enquête flash auprès de ces structures.
Une enquête rapide a été conduite par la Dares entre le 8 et le 25 avril afin de mesurer les conséquences de la crise sanitaire sur le déroulement des formations des demandeurs d’emploi. Cette étude en présente les principaux résultats.
Les entrées en apprentissage ont fortement augmenté en 2018, avec 317 300 nouveaux contrats enregistrés, soit une hausse de 7,6 % par rapport à 2017.
Informations relatives aux organismes de formation et leur activité : financement, type de public formé, spécialités des formations, pratiques de sous-traitance.
Le recul des listes de non-syndiqués: . entamé au début des années 1990 s'accélère avec une perte de 3,5points entre 1997 et 1999.
La reprise de l’emploi s’est traduite par une forte progression des embauches, bénéfique pour les jeunes les plus récemment sortis de l’école.
L’institution du mandatement est d'origine contractuelle. L'idée de faire appel, à titre expérimental, à des salariés mandatés par les organisations syndicales pour négocier dans les entreprises dépourvues de délégués syndicaux apparaît pour la première fois dans l'accord national interprofessionnel relatif à la politique contractuelle du 31 octobre 1995.