Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Fin septembre 2020, 17,1 % des salariés du privé travaillent à temps partiel et 82,9 % travaillent à temps complet dans les entreprises de 10 salariés ou plus, hors agriculture, particuliers employeurs et activités extraterritoriales.
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.
La Dares a apporté son expertise à la publication Emploi, chômage, revenus du travail (Insee Références, édition 2020), un ensemble d’analyses et d’indicateurs portant sur le marché du travail.
Informations relatives aux organismes de formation et leur activité : financement, type de public formé, spécialités des formations, pratiques de sous-traitance.
Mesurée au début du quatrième trimestre 1998, la durée hebdomadaire moyenne du travail connaît, pour le quatrième trimestre consécutif, une baisse significative par rapport à la même période en 1996 et 1997.
Après un allongement sensible de 1985-86 à 1994-95, la durée moyenne des études s'est stabilisée en 1996-97 et 1997-98.
La mesure de la durée du travail au cours de toute une vie pose de nombreux problèmes, notamment d’ordre conceptuel. On s’est efforcé de les résoudre ici, en présentant différents indicateurs dont l’évolution est analysée sur un siècle (1896-1997) et projetée sur les 50 prochaines années.