Données

Portraits statistiques des métiers

Les infirmiers sont-ils nombreux à avoir des horaires de travail atypiques ? Le nombre de cuisiniers demandeurs d’emploi baisse-t-il récemment ? Quel est le salaire moyen des caissiers ? Existe-t-il des tensions locales ou nationales concernant les ouvriers du bâtiment ?

Choisissez un métier et consultez toutes les informations clés sur ce métier

Le portrait statistique des métiers fournit des cartes, des graphiques, des tableaux et des commentaires pour comprendre les caractéristiques d’un métier. Pour chacun des 225 métiers, découvrez : l’évolution de l’emploi, le salaire moyen, le niveau de diplôme, la qualité de l’emploi (contrats courts ou CDI, horaires de travail atypiques, …), la structure par âge, la part des femmes, la répartition géographique, le nombre de demandeurs d’emploi, les déséquilibres entre les offres et les demandes d’emploi par région, les caractéristiques des employeurs, etc.

Comparez deux métiers

Grâce au comparateur, constatez en un seul coup d’œil les différences entre deux métiers sur les principaux indicateurs.

Par exemple :  les charcutiers-traiteurs sont au nombre de 13 000 tandis que les bouchers sont 90 000. Il y a une part plus importante de femmes chez les charcutiers que chez les bouchers (28% contre 19% ) et plus de personnes de plus de 55 ans (22% contre 16%). Enfin, le niveau des salaires est plus élevé pour les bouchers.

À télécharger

Autres éditions