Les services à la personne en 2014
- 11 février 2016
- Dares Résultats N°009
En 2014, l’activité dans le secteur des services à la personne recule de 0,9 %.
6 résultats
En 2014, l’activité dans le secteur des services à la personne recule de 0,9 %.
Les effectifs salariés dans les secteurs concurrentiels progressent de 0,1 % sur le quatrième trimestre 2005 et de 0,4 % sur un an.
En 2002-2003, les salariés qui ont bénéficié d’une réduction du temps de travail ont un temps de travail nettement plus flexible que les autres salariés, mais leurs horaires sont plus prévisibles.
L'enquête visait à obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions selon divers angles : horaires, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus, pénibilité, organisation du travail, sécurité, coopération, conflits…
Dès la première loi Aubry, il est apparu que le passage à 35 heures allait poser des problèmes spécifiques aux entreprises de 20 salariés ou moins (TPE), si bien qu’une application décalée de deux ans de la nouvelle durée légale fut décidée.
Les effectifs salariés dans les secteurs concurrentiels restent stables sur le quatrième trimestre 2004 mais progressent de 0,3 % sur un an.