Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Près de 99 000 contrats aidés ont débuté en 2019, 94 700 contrats dans le secteur non marchand et 4 300 dans le secteur marchand.
Activité partielle, restructurations, inscriptions à Pôle emploi, entrées en formation des demandeurs d’emploi, contrats aidés, emplois francs, PACEA, Garantie jeunes, offres d’emploi en ligne...
En 2015, 684 200 entrées en formation de personnes en recherche d’emploi ont été enregistrées, en baisse par rapport à 2014.
À la fin du 3e trimestre 2017, le nombre de bénéficiaires d’emplois aidés en France métropolitaine s’élève à 1,45 million, en baisse de 63 000 par rapport au trimestre précédent.
Les objectifs quantitatifs du plan pour l’année 2016 ont été atteints au prix d’une intense mobilisation de l’ensemble des acteurs de terrain. La majorité de l’effort supplémentaire a été portée par Pôle Emploi.
En 2011, dans un contexte d’activité économique ralentie, la dépense nationale pour la formation professionnelle et l’apprentissage s’est élevée à 32 milliards d’euros.
L’accompagnement des demandeurs d’emploi constitue le cœur des stratégies dites « d’activation » des chômeurs.
156 000 nouvelles embauches en contrat de professionnalisation ont eu lieu en 2012, soit une baisse de 10 % en un an après une hausse de 13 % entre 2010 et 2011.
Si 85 % d’entre eux ont déjà travaillé, même de façon occasionnelle, leur durée cumulée d’emploi entre la fin de leur scolarité et l’entrée en contrat n’a le plus souvent pas dépassé un an.