Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Cet article propose d’étudier l’évolution de la mobilité domicile-travail des actifs lyonnais depuis vingt ans (distance domicile-travail parcourue et usage de la voiture pour aller au travail) et de déterminer si l’évolution des indicateurs de mobilité est davantage imputable à une modification de comportements des actifs ou à un changement structurel des caractéristiques de ces derniers.
Informations relatives aux organismes de formation et leur activité : financement, type de public formé, spécialités des formations, pratiques de sous-traitance.
Dans les quartiers prioritaires entre 2010 et 2012, les jeunes accèdent moins souvent à un contrat aidé, marchand ou non marchand, que les jeunes habitant dans les quartiers environnants, au sein des mêmes zones d’emploi.
Comment la Garantie Jeunes a-t-elle été mise en œuvre, et notamment, quels effets a-t-elle eu sur l’organisation et les pratiques d'accompagnement des Missions locales ? Quels ont été les effets de la Garantie Jeunes pour ses bénéficiaires ?
En 2002, l’effort de la nation en matière de formation professionnelle et d’apprentissage s’amenuise encore : avec 1,43 % de la richesse nationale, il retrouve un niveau proche de celui de 1988.
Entre 1990 et 2002, la part des femmes dans les entrées en mesures est restée relativement stable, oscillant d’environ deux points autour de la parité.
Les jeunes qui ont terminé leurs études depuis au plus dix années se répartissent très inégalement dans les différents secteurs du tertiaire.