Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
19 résultats
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Afin de comparer l’effet de plusieurs dispositifs publics destinés à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes non diplômés, les préférences des recruteurs à l’égard de différents profils de jeunes ont été testées pour deux métiers de janvier à juillet 2018.
School dropouts often face persistent difficulties accessing the labor market, which policies fail to address.
Ce document décrit les méthodes retenues pour le calcul des pondérations du volet « individus » et du volet « employeurs » de l’enquête Conditions de travail et Risques psychosociaux 2016.
Plusieurs études ont mesuré les effets respectifs sur l’insertion dans l’emploi du passage par l’apprentissage ou par le lycée professionnel.
Ce numéro de Synthèse Stat’ décrit, au travers de fiches, les expositions professionnelles des salariés aux différents types de contraintes physiques.
Ce numéro de Synthèse Stat’ décrit, au travers de fiches, les expositions des salariés aux risques psychosociaux en milieu professionnel.
Ce numéro de Synthèse Stat’ décrit, au travers de fiches, les principales expositions professionnelles des salariés pour chaque secteur d’activité (selon la nomenclature d’activités agrégée - NAF 38, 2008).
Ce numéro de Synthèse Stat’ décrit, au travers de fiches, les principales expositions professionnelles des salariés pour chaque famille professionnelle (ou regroupement de familles professionnelles) de la nomenclature en 87 postes.
Cette étude évalue l’impact d’un programme de prévention des risques professionnels, mis en œuvre par l’OPPBTP, sur les performances et la sinistralité des entreprises du secteur de la construction.