Aller au contenu principal
Déchiffrer le monde du travail pour éclairer le débat public
DARES - Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques
Accéder au site du ministère du Travail-Nouvelle-fenêtre
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos sources de données
    • Actualités
  • Enquêtes
  • Revue Travail et Emploi

Explorer les études et statistiques de la Dares

    • Emploi
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Temps de travail
    • Conditions de travail
    • Dialogue social
    • Rémunérations
    • Politiques de l’emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Publics cibles
  • Publication Publications
  • Données Données
    • Évènements
    • APR et marchés d'études
    • Comités d'évaluation
Déchiffrer le monde du travail pour éclairer le débat public
DARES - Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques

Explorer les études et statistiques de la Dares

    • Emploi
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Temps de travail
    • Conditions de travail
    • Dialogue social
    • Rémunérations
    • Politiques de l’emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Publics cibles
  • Publication Publications
  • Données Données
    • Évènements
    • APR et marchés d'études
    • Comités d'évaluation
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos sources de données
    • Actualités
  • Enquêtes
  • Revue Travail et Emploi
  1. Accueil

Explorer les études et statistiques de la Dares

Filtrer par :
    • Publication
    • Enquête / source
    • Évènement
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Politiques de l’emploi
    • Publics cibles
    • Chômage partiel
    • Demandeurs d’emploi
    • Emploi salarié
    • Femmes-hommes
    • Formation des demandeurs d’emploi
    • Formation des salariés
    • Jeunes
    • Mouvements de main-d'œuvre
    • pic
    • Prospective des métiers
    • 2023
    • 2022
    • 2021
    • 2015
    • 2008
    • 2005
    • 1996

14 résultats

  • Publication

    Premiers résultats de l’enquête sur la Certification Qualiopi

    • 8 novembre 2023
    • Autres publications

    À l'été 2023, un peu plus de la moitié des prestataires de formation, y compris les formateurs indépendants et les centres de formation des apprentis, déclarent être certifiés Qualiopi (49 %) ou en cours de certification (4%).

  • Publication

    Répondre aux besoins en compétences à l’heure de la transition écologique: représentations et réalités

    • 25 octobre 2023
    • Valorisation de la recherche N°1

    Pour le Céreq, l’urgence de la transition écologique est susceptible de faire naître de nouveaux besoins en compétences. Ces derniers pourraient alors constituer des opportunités pour des personnes éloignées de l’emploi.

  • Enquête / source
    En cours

    Enquête Formation Employeur – annuelle 2023 (EFE-a)

    • 23 octobre 2023

    La Dares, le Céreq et France Compétences mènent actuellement un test portant sur le module annuel prévu pour la prochaine vague de l’enquête Formation Employeur 2023 (EFE-a 2023).

  • Publication

    Évaluation qualitative du dispositif « Formation Accompagnée » en région Normandie

    • 5 octobre 2023
    • Rapport d’études N° 53

    Le dispositif « Formation accompagnée » qui a pour but de favoriser l'accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap, mis en place en Normandie a fait l'objet d'une évaluation lancé par la Dares sous l'égide du comité scientifique d'évaluation du PIC.

  • Publication

    Comment les entreprises ont-elles formé en 2020 ?

    • 11 mai 2023
    • Dares Analyses N°30

    En 2020, malgré la crise sanitaire, les trois quarts des entreprises de 10 salariés et plus ont formé au moins un des membres de leur personnel. Cette proportion est stable depuis 2005.

  • Publication

    Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire : impact sur les situations d’activité, les perspectives de changement professionnel et les valeurs au travail

    • 1 décembre 2022
    • Rapport d’études N°46

    Le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq) s'intéresse, dans ce rapport, aux débuts de parcours professionnels marqués par la crise sanitaire.

  • Publication

    Évaluation qualitative du dispositif Prépa Rebond Dispositif intégré en Pays de la Loire

    • 10 novembre 2022
    • Rapport d’études N°44

    Le dispositif Prépa Rebond – Dispositif intégré permet d’organiser dans la région Pays de la Loire un accompagnement individualisé qui puisse répondre aux différents besoins en matière de formation : remise à niveau, construction de projet, préqualification, qualification.

  • Publication

    Étude de terrain qualitative sur la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes

    • 29 novembre 2021
    • Rapport d’études N°22

    L’étude vise à étudier la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes à partir d’une série de monographies d’entreprises.

  • Publication

    Recours à la formation et aspirations professionnelles : Quel impact de la crise sanitaire ?

    • 6 octobre 2021
    • Rapport d’études N°016

    Le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq) interroge les conséquences de la crise sanitaire sur l’accès à la formation professionnelle, avec une attention particulière portée aux adaptations des pratiques dans le contexte de la crise.

  • Publication

    L’impact de la crise sanitaire sur les entreprises et leurs organismes de formation

    • 6 octobre 2021
    • Rapport d’études N°014

    Le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq) analyse l’impact de la crise sanitaire sur les entreprises et leurs organismes de formation.

Pagination

  • 1
  • 2
  • Page suivante
  • Dernière page
DARES - Retour à la page d'accueil
Statisque Publique
  • Nous contacter
  • Nous rejoindre
  • Accessibilité
  • Données personnelles
  • Mentions légales
  • LinkedIn
  • Twitter
  • gouvernement.fr
  • france.fr
  • service-public.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • travail-emploi.gouv.fr