Les yeux dans les yeux. Téléphone ou face-à-face : quel impact sur les réponses ?
- 4 décembre 2015
- Document d'études N°195
Interrogées au téléphone, les personnes donnent-elles les mêmes réponses que quand elles sont interrogées en face-à-face ?
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Interrogées au téléphone, les personnes donnent-elles les mêmes réponses que quand elles sont interrogées en face-à-face ?
Les trois quarts des responsables de structures de l’insertion par l’activité économique estiment pouvoir choisir la personne qu’ils recrutent.
L’aller-retour entre le domicile et le lieu de travail prend, en moyenne, 50 minutes chaque jour.
Ce numéro de Synthèse.Stat’ porte sur l’autonomie des salariés dans la réalisation des tâches qui leur sont confiées ainsi que sur la façon dont le travail leur permet ou non de se développer personnellement.
En 2013, 56,1 % des salariés du secteur marchand non agricole, soit 8,7 millions de salariés, ont eu accès à au moins un dispositif de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale.
Ce numéro de Synthèse.Stat’ présente d’une part les exigences auxquelles les salariés sont soumis, les indicateurs d’intensité du travail, d’autre part l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.
En 2013, 127 600 salariés en insertion ont travaillé dans une structure de l’insertion par l’activité économique (IAE), en moyenne chaque mois.
Dans les entreprises de 10 salariés ou plus de l’ensemble de l’économie hors agriculture et hors emplois publics, 84,1 % des salariés travaillent à temps complet à la fin du mois de mars 2015.