Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Mesurer les conséquences de la crise sanitaire sur le déroulement des formations des demandeurs d’emploi.
L’enquête visait à évaluer l’impact du dispositif pour la réduction du chômage de longue durée, sur les bénéficiaires et les territoires.
Après 3 exercices de prospective des métiers et des qualifications (PMQ) publiés, la Dares et France Stratégie, pilotes de ces exercices, ont dressé un bilan. Le 4e exercice, s’engage en 2018, il est apparu nécessaire de nourrir la réflexion avec les enseignements tirés.
La rupture conventionnelle, mise en place en juin 2008, est un mode de rupture du contrat de travail négociée entre l’employeur et le salarié qui donne droit aux allocations chômage au même titre qu’un licenciement.
Les données présentées portent sur les entrées en contrat unique d’insertion (CUI-CAE et CUI-CIE) et en emploi d’avenir selon que les personnes résident en zones urbaines sensibles (Zus).
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 2 844 800 en France métropolitaine fin novembre 2011. Ce nombre est en hausse par rapport à la fin octobre 2011 (+1,1 %, soit +29 900). Sur un an, il croît de 5,2 %.
À l’horizon de 8 mois, l’accompagnement par les OPP pris dans leur ensemble a augmenté significativement la proportion de jeunes occupant un CDD d’au moins 6 mois.