Open space : quels salariés ? Quelles conditions de travail ?
- 7 décembre 2023
Deux salariés de bureau sur cinq travaillent en open space. Leurs conditions de travail sont globalement moins bonnes que celles des travailleurs en bureau classique.
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Deux salariés de bureau sur cinq travaillent en open space. Leurs conditions de travail sont globalement moins bonnes que celles des travailleurs en bureau classique.
Création et destructions d'emploi, jeunes entrant sur le marché du travail, postes à pourvoir, difficultés de recrutement...découvrez tous les chiffres, locaux et nationaux dans notre nouvelle datavisualisation.
L’enquête visait à décrire les conséquences concrètes de la crise sanitaire sur le vécu du travail pendant la crise sanitaire Covid-19 (2022).
Face au développement des sites de recherche d'emploi en ligne, la Dares a décidé de collecter les offres d’emploi en ligne publiées sur une quinzaine de sites pour en faire une nouvelle base de données.
L’enquête visait à analyser la façon dont les entreprises ont fait face aux conséquences sanitaires et économiques de l’épidémie de Covid-19. Elle a été réalisée d’avril 2020 à avril 2022.
Pour approfondir la connaissance des discriminations à l’embauche, une expérimentation de grande ampleur a été menée par ISM Corum et l’Institut des politiques publiques (IPP), sous l’égide de la Dares.
Pour 11 % des actifs occupés, les conditions de travail se dégradent nettement et les risques psychosociaux augmentent sensiblement. Les télétravailleurs sont surreprésentés dans ce groupe : ils sont 41 % contre 30 % en moyenne.
L’enquête visait à décrire les conséquences concrètes de la crise sanitaire sur les conditions de travail des actifs occupés et le vécu des individus sans emploi.
Deux documents pour comprendre les difficultés de recrutement rencontrées par les employeurs et comment ils les surmontent à partir des données de l'enquête Ofer 2016.
L’enquête visait à obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions selon divers angles : horaires, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus, pénibilité, organisation du travail, sécurité, coopération, conflits…