Aller au contenu principal
Déchiffrer le monde du travail pour éclairer le débat public
DARES - Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques
Accéder au site du ministère du Travail-Nouvelle-fenêtre
    • Qui sommes-nous ?
    • Actualités
  • Enquêtes
  • Revue Travail et Emploi

Explorer les études et statistiques de la Dares

    • Emploi
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Temps de travail
    • Conditions de travail
    • Dialogue social
    • Rémunérations
    • Politiques de l’emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Publics cibles
  • Publication Publications
  • Données Données
    • Évènements
    • APR et marchés d'études
    • Comités d'évaluation
Déchiffrer le monde du travail pour éclairer le débat public
DARES - Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques

Explorer les études et statistiques de la Dares

    • Emploi
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Temps de travail
    • Conditions de travail
    • Dialogue social
    • Rémunérations
    • Politiques de l’emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Publics cibles
  • Publication Publications
  • Données Données
    • Évènements
    • APR et marchés d'études
    • Comités d'évaluation
    • Qui sommes-nous ?
    • Actualités
  • Enquêtes
  • Revue Travail et Emploi
  1. Accueil

Explorer les études et statistiques de la Dares

Filtrer par :
    • Publication
    • Données
    • Dossier
    • Enquête / source
    • Évènement
    • Actualité
    • Appel à projets de recherche
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Dialogue social
    • Emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Politiques de l’emploi
    • Publics cibles
    • Temps de travail
    • Accompagnement des demandeurs d’emploi
    • Apprentissage
    • Chômage partiel
    • Contrats aidés
    • Contrats de professionnalisation
    • Demandeurs d’emploi
    • Dépenses de formation professionnelle
    • Dépenses de l’emploi
    • Emploi salarié
    • Femmes-hommes
    • Formation des demandeurs d’emploi
    • Formation des salariés
    • Immigrés
    • Institutions représentatives du personnel
    • Jeunes
    • Offres d'emploi
    • Organisation du travail
    • Recrutement
    • Restructurations
    • Temps partiel
    • Tensions
    • Travailleurs handicapés
    • 2022
    • 2021
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2011
    • 2010
    • 2009
    • 2008
    • 2007
    • 2006
    • 2005
    • 2004
    • 2003
    • 2002
    • mars
    • avril
    • mai
    • juillet
    • septembre
    • octobre
    • novembre
    • décembre
    • Dares Analyses
    • Dares Résultats
    • Dares Focus
    • Document d'études
    • Rapport d’études
    • Revue Travail et Emploi
    • Autres publications
  • Réinitialiser les filtres
  • Publication
  • Évènement
  • Formation professionnelle
  • Publics cibles
  • Accompagnement des demandeurs d’emploi
  • Femmes-hommes
  • Institutions représentatives du personnel
  • Jeunes
  • 2021

24 résultats

  • Évènement

    La mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes : enjeux et apprentissages

    • Le 30 novembre 2021

    La Dares et l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) ont organisé une webconférence pour rendre compte de la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes trois ans après son entrée en vigueur.

  • Publication

    Insertion professionnelle des apprentis du niveau CAP à BTS 6 mois après leur sortie du système éducatif en 2020

    • 9 décembre 2021
    • Dares Résultats N°74

    Parmi les apprentis de niveau CAP à BTS en dernière année d’un cycle d’études professionnelles en 2019-2020, 38 % sont toujours en formation l’année scolaire suivante. Cette proportion est en hausse de 4 points par rapport à la génération précédente inscrite en 2018-2019.

  • Publication

    Étude de terrain qualitative sur la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes

    • 29 novembre 2021
    • Rapport d’études N°22

    L’étude vise à étudier la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes à partir d’une série de monographies d’entreprises.

  • Publication

    Index de l’égalité professionnelle : quel bilan depuis son entrée en vigueur ?

    • 29 novembre 2021
    • Dares Analyses N°68

    8 entreprises assujetties sur 10 ont déclaré leur Index, en mars 2021. La note moyenne obtenue au titre de l’année 2020 est de 85 sur 100.

  • Publication

    Quelles personnes en recherche d’emploi abandonnent leur stage en cours de formation et pourquoi ?

    • 19 novembre 2021
    • Dares Focus N°65

    Une personne en recherche d’emploi sur 10 inscrites en formation professionnelle en 2019 l’a abandonnée avant son terme.

  • Publication

    Quels sont les métiers qui emploient le plus de jeunes à la sortie de leurs études ?

    • 10 novembre 2021
    • Dares Analyses N°64

    Les métiers qui emploient le plus de jeunes sortant de leurs études initiales sont très différents selon le niveau de diplôme.

  • Publication

    Y a-t-il de la discrimination à l’embauche selon le sexe parmi les candidatures d’origine maghrébine ?

    • 21 octobre 2021
    • Dares Analyses N°57

    Parmi les candidatures d’origine supposée maghrébine, les femmes reçoivent davantage de réponses positives que leurs homologues masculins (+10 %).

  • Publication

    Comment la situation des jeunes sur le marché du travail a-t-elle évolué en 2020 ?

    • 16 septembre 2021
    • Dares Analyses N°50

    Compte tenu de la crise sanitaire, comment la situation des jeunes évolue-t-elle comparativement aux autres classes d’âges ? Comment les différents dispositifs de politique de l’emploi sont-ils mobilisés pour aider les plus jeunes à s’insérer ou à rester en emploi ?

  • Publication

    Etude de l’impact du programme « Prépa Compétences » sur l’accès à la formation des demandeurs d’emploi dans le cadre du PIC

    • 3 septembre 2021
    • Rapport d’études N°007

    La Dares a lancé, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation du Plan d’Investissement dans les compétences, une évaluation qualitative du dispositif Prépa Compétences.

  • Publication

    Formation et progression professionnelle : quelles logiques pour les femmes et les hommes ?

    • 9 juillet 2021
    • Document d'études N°248

    Les formations que suivent les femmes s’inscrivent plus souvent en amont d’un changement professionnel, alors que celles des hommes visent plus fréquemment l’adaptation à un poste ou à un matériel.

Pagination

  • 1
  • 2
  • 3
  • Page suivante
  • Dernière page
DARES - Retour à la page d'accueil
Statisque Publique
  • Contactez-nous
  • Accessibilité
  • Données personnelles
  • Mentions légales
  • LinkedIn
  • Datagora
  • gouvernement.fr
  • france.fr
  • service-public.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • travail-emploi.gouv.fr