Aller au contenu principal
Déchiffrer le monde du travail pour éclairer le débat public
DARES - Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques
Accéder au site du ministère du Travail-Nouvelle-fenêtre
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos sources de données
    • Actualités
  • Enquêtes
  • Revue Travail et Emploi

Explorer les études et statistiques de la Dares

    • Emploi
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Temps de travail
    • Conditions de travail
    • Dialogue social
    • Rémunérations
    • Politiques de l’emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Publics cibles
  • Publication Publications
  • Données Données
    • Évènements
    • APR et marchés d'études
    • Comités d'évaluation
Déchiffrer le monde du travail pour éclairer le débat public
DARES - Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques

Explorer les études et statistiques de la Dares

    • Emploi
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Temps de travail
    • Conditions de travail
    • Dialogue social
    • Rémunérations
    • Politiques de l’emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Publics cibles
  • Publication Publications
  • Données Données
    • Évènements
    • APR et marchés d'études
    • Comités d'évaluation
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos sources de données
    • Actualités
  • Enquêtes
  • Revue Travail et Emploi
  1. Accueil

Explorer les études et statistiques de la Dares

Filtrer par :
    • Publication
    • Données
    • Dossier
    • Enquête / source
    • Évènement
    • Actualité
    • Chômage et demandeurs d'emploi
    • Dialogue social
    • Emploi
    • Formation professionnelle
    • Métiers
    • Politiques de l’emploi
    • Publics cibles
    • Temps de travail
    • Accompagnement des demandeurs d’emploi
    • Apprentissage
    • Chômage partiel
    • Contrats aidés
    • Demandeurs d’emploi
    • Emploi salarié
    • Femmes-hommes
    • Formation des demandeurs d’emploi
    • Formation des salariés
    • Immigrés
    • Jeunes
    • Mouvements de main-d'œuvre
    • Nouvelles formes d’emploi
    • Offres d'emploi
    • Organisation du travail
    • Recrutement
    • Restructurations
    • Temps partiel
    • Tensions
    • Travailleurs handicapés
    • 2022
    • 2021
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2011
    • 2010
    • 2009
    • 2008
    • 2007
    • 2006
    • 2005
    • 2004
    • 2003
    • 2002
    • 2001
    • mars
    • mai
    • juillet
    • septembre
    • octobre
    • novembre
    • décembre
    • Dares Analyses
    • Dares Résultats
    • Dares Focus
    • Document d'études
    • Rapport d’études
    • Revue Travail et Emploi
    • Autres publications
  • Réinitialiser les filtres
  • Publication
  • Enquête / source
  • Métiers
  • Publics cibles
  • Femmes-hommes
  • Jeunes
  • 2021

23 résultats

  • Publication

    Insertion professionnelle des apprentis du niveau CAP à BTS 6 mois après leur sortie du système éducatif en 2020

    • 9 décembre 2021
    • Dares Résultats N°74

    Parmi les apprentis de niveau CAP à BTS en dernière année d’un cycle d’études professionnelles en 2019-2020, 38 % sont toujours en formation l’année scolaire suivante. Cette proportion est en hausse de 4 points par rapport à la génération précédente inscrite en 2018-2019.

  • Publication

    Étude de terrain qualitative sur la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes

    • 29 novembre 2021
    • Rapport d’études N°22

    L’étude vise à étudier la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes à partir d’une série de monographies d’entreprises.

  • Publication

    Index de l’égalité professionnelle : quel bilan depuis son entrée en vigueur ?

    • 29 novembre 2021
    • Dares Analyses N°68

    8 entreprises assujetties sur 10 ont déclaré leur Index, en mars 2021. La note moyenne obtenue au titre de l’année 2020 est de 85 sur 100.

  • Enquête / source

    Dispositif ForCE

    • 25 novembre 2021

    Reconstituer les trajectoires d’emploi et de formation des personnes en recherche d’emploi.

  • Enquête / source
    Clôturée

    Mesure des discriminations à l’embauche selon le sexe et l'origine

    • 24 novembre 2021

    Pour approfondir la connaissance des discriminations à l’embauche, une expérimentation de grande ampleur a été menée par ISM Corum et l’Institut des politiques publiques (IPP), sous l’égide de la Dares.

  • Publication

    Quelles personnes en recherche d’emploi abandonnent leur stage en cours de formation et pourquoi ?

    • 19 novembre 2021
    • Dares Focus N°65

    Une personne en recherche d’emploi sur 10 inscrites en formation professionnelle en 2019 l’a abandonnée avant son terme.

  • Publication

    Quels sont les métiers qui emploient le plus de jeunes à la sortie de leurs études ?

    • 10 novembre 2021
    • Dares Analyses N°64

    Les métiers qui emploient le plus de jeunes sortant de leurs études initiales sont très différents selon le niveau de diplôme.

  • Publication

    Y a-t-il de la discrimination à l’embauche selon le sexe parmi les candidatures d’origine maghrébine ?

    • 21 octobre 2021
    • Dares Analyses N°57

    Parmi les candidatures d’origine supposée maghrébine, les femmes reçoivent davantage de réponses positives que leurs homologues masculins (+10 %).

  • Publication

    Comment la situation des jeunes sur le marché du travail a-t-elle évolué en 2020 ?

    • 16 septembre 2021
    • Dares Analyses N°50

    Compte tenu de la crise sanitaire, comment la situation des jeunes évolue-t-elle comparativement aux autres classes d’âges ? Comment les différents dispositifs de politique de l’emploi sont-ils mobilisés pour aider les plus jeunes à s’insérer ou à rester en emploi ?

  • Publication

    Etude de l’impact du programme « Prépa Compétences » sur l’accès à la formation des demandeurs d’emploi dans le cadre du PIC

    • 3 septembre 2021
    • Rapport d’études N°007

    La Dares a lancé, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation du Plan d’Investissement dans les compétences, une évaluation qualitative du dispositif Prépa Compétences.

Pagination

  • 1
  • 2
  • 3
  • Page suivante
  • Dernière page
DARES - Retour à la page d'accueil
Statisque Publique
  • Contactez-nous
  • Accessibilité
  • Données personnelles
  • Mentions légales
  • LinkedIn
  • Datagora
  • Twitter
  • gouvernement.fr
  • france.fr
  • service-public.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • travail-emploi.gouv.fr