Conflits de valeurs et exigences émotionnelles
- 18 avril 2019
- Synthèses Stat/Éval' N°028
En 2016, 41,9 % des salariés disent parfois ne pas pouvoir faire du bon travail, devoir parfois sacrifier la qualité.
8 résultats
En 2016, 41,9 % des salariés disent parfois ne pas pouvoir faire du bon travail, devoir parfois sacrifier la qualité.
En 2016, 66,7 % des salariés déclarent être aidés par leurs supérieurs hiérarchiques s’ils ont du mal à faire un travail délicat ou compliqué.
En 2016, l’activité dans le secteur des services à la personne cesse de baisser (-0,3 % après -1,5 % en 2015).
Les risques psychosociaux au travail sont divers et peuvent affecter la santé physique et mentale des salariés, notamment en cas d’expositions multiples.
L’enquête visait à explorer les liens entre les problèmes de santé et les parcours professionnels et conditions de travail.
Avec 876 millions d’heures rémunérées au domicile des particuliers, l’activité du secteur des services à la personne dans son ensemble baisse pour la première fois en 2011 (-1,8 %), après une quasi-stabilité en 2010.
En 2008, 796 millions d’heures ont été rémunérées aux salariés des services à la personne après 767 millions d’heures en 2007, soit une progression de 4 % après 8 % en 2007.
Qui sont les particuliers qui recourent à des services à la personne à leur domicile ?