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17 résultats

  • Appel à projets de recherche

    Évaluation des programmes 100 % inclusion

    • Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021

    Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.

  • Publication

    Contrat aidé et formation : quels profils de décrocheurs scolaires sont privilégiés par les recruteurs ?

    • 15 octobre 2020
    • Dares Analyses N°033

    Afin de comparer l’effet de plusieurs dispositifs publics destinés à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes non diplômés, les préférences des recruteurs à l’égard de différents profils de jeunes ont été testées pour deux métiers de janvier à juillet 2018.

  • Publication

    Is There a Second Chance for High-School Dropouts?

    • 15 octobre 2020
    • Document d'études N°243

    School dropouts often face persistent difficulties accessing the labor market, which policies fail to address.

  • Publication

    Premier rapport du comité scientifique du Plan d’investissement dans les compétences

    • 14 octobre 2020
    • Autres publications

    Le premier rapport du conseil scientifique chargé de l’évaluation du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) - installé le 4 Juillet 2018 -, vise à dresser un premier état des lieux de ce qu’est le PIC.

  • Publication

    Les trajectoires professionnelles des sortants d’apprentissage et lycée professionnel en CAP/BEP : une analyse comparative

    • 11 septembre 2020
    • Document d'études N°241

    Plusieurs études ont mesuré les effets respectifs sur l’insertion dans l’emploi du passage par l’apprentissage ou par le lycée professionnel.

  • Publication

    Quelles sont les conditions d’emploi des salariés à temps partiel ?

    • 6 août 2020
    • Dares Analyses N°025

    En 2018, 18 % des salariés du secteur privé travaillent à temps partiel. 78 % d’entre eux sont des femmes et 91 % travaillent dans des activités tertiaires.

  • Publication

    La formation professionnelle continue : une autre facette des inégalités femmes-hommes ?

    • 28 juillet 2020
    • Dares Analyses N°021

    Entre 2010 et 2015, six travailleurs sur dix ont suivi une formation dans le cadre de la formation professionnelle continue, un peu plus souvent les hommes que les femmes.

  • Publication

    L’accès des salariés à la formation professionnelle continue : où sont les inégalités entre les femmes et les hommes ?

    • 28 juillet 2020
    • Document d'études N°237

    L’accès à la formation professionnelle continue est inégalitaire, plus fréquent pour les plus diplômés, les salariés du secteur public et des entreprises de grande taille. Qu’en est-il des différences entre les femmes et les hommes ?

  • Appel à projets de recherche

    La formation des personnes en recherche d’emploi

    • Du 27 juillet 2020 au 30 octobre 2020

  • Publication

    Stratégie pour l’emploi de l’OCDE : la France dans une position moins défavorable qu’avec le seul taux d’emploi

    • 2 juillet 2020
    • Autres publications

    La Dares a apporté son expertise à la publication Emploi, chômage, revenus du travail (Insee Références, édition 2020), un ensemble d’analyses et d’indicateurs portant sur le marché du travail.

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