Sur un an, l’indicateur baisse de 5 %. Son niveau est désormais inférieur d’un tiers à sa moyenne de longue période, et de 11 % au point bas atteint lors du creux conjoncturel du 1er trimestre 2009.
Les flux d’offres d’emploi collectées par Pôle emploi restent stables ce trimestre, alors que le nombre des entrées augmente (+2 %).
Sur un an, les effectifs de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B et C continuent de croître (+5 %). Le taux d’écoulement annuel des demandes d’emploi, mesuré par le taux de sortie des listes des demandeurs d’emploi, s’est quant à lui stabilisé depuis début 2013.
La part des offres d’emploi durable (sur contrat de plus de 6 mois) est inchangée au 2e trimestre 2014. Elle se situe à 49 %, soit 5 points au-dessus de sa moyenne de longue période.
Avertissement : les offres collectées par Pôle emploi sont les offres d’emploi déposées par les employeurs auprès de Pôle emploi.
Depuis juillet 2013, des offres déposées auprès de partenaires de Pôle emploi sont également publiées sur le site internet de Pôle emploi, afin de permettre une plus grande visibilité des offres et faciliter le rapprochement avec les demandes d’emploi. Le nombre d’offres d’emploi collectées publié ici ne correspond donc pas à l’ensemble des offres accessibles par les demandeurs d’emploi sur le site pole-emploi.fr
Autres éditions
-
Les tensions sur le marché du travail en 2021
- 8 septembre 2022
- Dares Résultats
-
Les tensions sur le marché du travail en 2020
- 30 novembre 2021
- Dares Résultats
-
Les tensions sur le marché du travail en 2019
- 8 octobre 2020
- Dares Résultats