Toutes les productions sur

Publics cibles ( 333 résultats )

333 résultats

  • Publication

    Intégration professionnelle des réfugiés

    Bouches-du-Rhône, Gard, Haute-Saône, Ille-et-Vilaine, Nord, Paris, Somme, Val d'Oise : 8 monographies départementales sur la mise en œuvre des politiques en faveur de l’intégration professionnelle des réfugiés.

  • Publication

    L’intégration professionnelle des réfugiés dans le Nord et dans la Somme

    Le département du Nord est caractérisé par une offre relativement étoffée et l’existence de nombreux dispositifs orientés vers l’intégration professionnelle et le logement. Le département de la Somme aussi se caractérise par une gouvernance et un cadre d’action bien structurés.

  • Publication

    L’intégration professionnelle des réfugiés dans le Gard

    Comme pour les autres départements littoraux de la région Occitanie, la situation économique apparait moins porteuse pour les réfugiés, avec un taux de chômage parmi les plus élevés (17% contre 14% en moyenne régionale) dans le département du Gard.

  • Publication

    L’intégration professionnelle des réfugiés dans les Bouches-du-Rhône

    Une gouvernance et une animation de la politique d’intégration est installée en PACA depuis plusieurs années, articulée autour des trois volets de la politique de l’asile (accueil, intégration, éloignement). Depuis 2019, cette gouvernance se décline dans les Bouches-du-Rhône.

  • Publication

    L’intégration professionnelle des réfugiés dans le Val d’Oise

    L’intégration professionnelle des réfugiés dans le Val d’Oise ne peut être appréhendée que dans le contexte de la région Ile-de-France où les précarités résidentielles et professionnelles sont particulièrement interconnectées et où la pression sur le logement est élevée.

  • Publication

    L’intégration professionnelle des réfugiés à Paris

    Pour que tous les réfugiés qui obtiennent l’asile à Paris bénéficient d’un accompagnement vers l’emploi il semble nécessaire que tous puissent bénéficier, en amont et parallèlement, quelle que soit leur situation d’hébergement, d’un accompagnement social.