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Les métiers des immigrés
- 29 septembre 2021
- Document d'études N°254
Cette étude propose une description des métiers exercés par les travailleurs immigrés en France.
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Comment la situation des jeunes sur le marché du travail a-t-elle évolué en 2020 ?
- 16 septembre 2021
- Dares Analyses N°50
Compte tenu de la crise sanitaire, comment la situation des jeunes évolue-t-elle comparativement aux autres classes d’âges ? Comment les différents dispositifs de politique de l’emploi sont-ils mobilisés pour aider les plus jeunes à s’insérer ou à rester en emploi ?
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Boom de la formation professionnelle en alternance en France
- 9 septembre 2021
Mardi 31 août, la Dares était invitée à la radio publique allemande d'information Deutschlandfunk pour parler des chiffres de l'apprentissage.
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Etude de l’impact du programme « Prépa Compétences » sur l’accès à la formation des demandeurs d’emploi dans le cadre du PIC
- 3 septembre 2021
- Rapport d’études N°007
La Dares a lancé, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation du Plan d’Investissement dans les compétences, une évaluation qualitative du dispositif Prépa Compétences.
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Plan d’investissement dans les compétences : une évaluation en continu
- 2 septembre 2021
Interview - Marc Gurgand, Professeur d’économie à l’École d’économie de Paris, et président du comité scientifique d’évaluation du PIC, nous présente les missions du comité, ainsi que le rôle de la Dares.
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Jeunes immigrés et jeunes descendants d'immigrés
- 23 septembre 2014
- Dares Analyses N°074
Selon l’enquête Trajectoires et Origines (TeO) menée en 2008, les jeunes âgés de 18 à 29 ans immigrés ou descendants d’immigrés rencontrent à la fin de leurs études plus de difficultés d’insertion professionnelle que les autres jeunes.
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L'École de la 2e chance, la "grande école" des décrocheurs motivés
- 3 septembre 2014
- Dares Analyses N°068
En France, une quarantaine d’écoles de la 2e chance (E2C), réparties sur une centaine de sites, proposent un accompagnement global pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes sortis sans diplôme du système scolaire, les « décrocheurs ».