- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
Discrimination à l’embauche selon le sexe : les enseignements d’un testing de grande ampleur
- 25 mai 2021
- Dares Analyses N°26
Les inégalités entre les femmes et les hommes sont un trait marquant du marché du travail : elles se traduisent par une moindre participation des femmes, des rémunérations inférieures à celles des hommes, ou encore des trajectoires professionnelles moins ascendantes.
-
Hommes, femmes : mots d’emploi
- 12 mai 2021
- Dares Analyses N°21
Expérience, motivation, compétence, disponibilité... Quels critères de sélection pour les hommes et pour les femmes lors du recrutement ?
-
Le sexe du recruteur a-t-il une influence sur le recrutement ?
- 12 mai 2021
- Autres publications
Une recruteuse embauche davantage de femmes qu’un recruteur (51 % contre 41 %).
-
Recruter un homme ou une femme, les employeurs ont-ils des préférences ?
- 12 mai 2021
- Autres publications
Dans 84 % des recrutements masculins, les recruteurs déclarent être indifférents au sexe de la personne recrutée.
-
De l’atelier à la cuisine chez les céramistes : arrangements de couple et inégalités de genre dans un métier indépendant « égalitariste »
- 29 mars 2021
- Revue Travail et Emploi
L'article propose de réfléchir aux rapports sociaux de sexe dans le métier de céramiste d’art.
-
Temps partiel et ségrégation professionnelle femmes-hommes : une affaire individuelle ou de contexte professionnel ?
- 29 mars 2021
- Revue Travail et Emploi
Les femmes privilégient-elles des métiers où le temps partiel est répandu ou est-ce l’exercice de certains métiers par les femmes qui y favorise le temps partiel ?