- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
5 résultats
)
Filtrer par :
5 résultats
-
Formation et progression professionnelle : quelles logiques pour les femmes et les hommes ?
- 9 juillet 2021
- Document d'études N°248
Les formations que suivent les femmes s’inscrivent plus souvent en amont d’un changement professionnel, alors que celles des hommes visent plus fréquemment l’adaptation à un poste ou à un matériel.
-
Discrimination à l’embauche selon le sexe : les enseignements d’un testing de grande ampleur
- 25 mai 2021
- Dares Analyses N°26
Les inégalités entre les femmes et les hommes sont un trait marquant du marché du travail : elles se traduisent par une moindre participation des femmes, des rémunérations inférieures à celles des hommes, ou encore des trajectoires professionnelles moins ascendantes.
-
Hommes, femmes : mots d’emploi
- 12 mai 2021
- Dares Analyses N°21
Expérience, motivation, compétence, disponibilité... Quels critères de sélection pour les hommes et pour les femmes lors du recrutement ?
-
Le sexe du recruteur a-t-il une influence sur le recrutement ?
- 12 mai 2021
- Autres publications
Une recruteuse embauche davantage de femmes qu’un recruteur (51 % contre 41 %).
-
Recruter un homme ou une femme, les employeurs ont-ils des préférences ?
- 12 mai 2021
- Autres publications
Dans 84 % des recrutements masculins, les recruteurs déclarent être indifférents au sexe de la personne recrutée.