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Toutes les productions sur
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Conciliation difficile entre vie familiale et vie professionnelle
- 25 septembre 2019
- Dares Analyses N°045
À caractéristiques identiques (personnelles, professionnelles, conditions de travail, etc.), les femmes reçoivent nettement plus souvent de tels reproches, notamment quand elles ont des enfants de moins de 18 ans.
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Ségrégation professionnelle entre les femmes et les hommes : quels liens avec le temps partiel ?
- 10 juillet 2019
- Document d'études N°234
La ségrégation professionnelle entre les femmes et les hommes et la concentration du temps partiel dans les métiers féminisés questionnent sur les rôles respectifs des facteurs liés à la demande et à l’offre de travail.
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Les contrats d'aide à l'emploi en 2013
- 5 décembre 2014
- Dares Analyses N°093
538 000 contrats aidés ont débuté en 2013 dont 345 000 nouvelles embauches et 193 000 reconductions de contrats.
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French National Reform Program 2014
- 4 décembre 2014
- Synthèses Stat/Éval' N°09
The Europe 2020 strategy aims to make the EU a smart, sustainable and inclusive economy with high levels of employment, productivity and social cohesion.
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Complément statistique relatif à l'emploi du Programme national de réforme français 2014
- 4 décembre 2014
- Synthèses Stat/Éval' N°09
La stratégie Europe 2020 vise à faire de l’Union européenne une économie intelligente, durable et inclusive avec des niveaux d’emploi, de productivité et de cohésion sociale élevés.
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Jeunes immigrés et jeunes descendants d'immigrés
- 23 septembre 2014
- Dares Analyses N°074
Selon l’enquête Trajectoires et Origines (TeO) menée en 2008, les jeunes âgés de 18 à 29 ans immigrés ou descendants d’immigrés rencontrent à la fin de leurs études plus de difficultés d’insertion professionnelle que les autres jeunes.
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L'École de la 2e chance, la "grande école" des décrocheurs motivés
- 3 septembre 2014
- Dares Analyses N°068
En France, une quarantaine d’écoles de la 2e chance (E2C), réparties sur une centaine de sites, proposent un accompagnement global pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes sortis sans diplôme du système scolaire, les « décrocheurs ».